Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Toulouse sombre un peu plus dans la crise

Thierry Dusautoir et le Stade Toulousain ont chuté à domicile face au Racing 92 / AFP

Thierry Dusautoir et le Stade Toulousain ont chuté à domicile face au Racing 92 / AFP

Au terme d’un match ennuyeux où le Stade Toulousain a passé le plus clair de son temps dans le camp du Racing 92 en seconde période, les Haut-Garonnais se sont incliné 8 à 10 au Stadium.

Le début de match a tourné en la faveur du Racing 92 où l’arbitre de la rencontre, monsieur Gauzere, a accordé un essai de pénalité, très généreux aux Franciliens. Infligeant par la même occasion un carton jaune à Gaël Fickou. S’en suivra un enchaînement de jeu où faiblesse technique rimait avec Toulouse - Racing 92.

En seconde période, le Stade Toulousain avait la main mise sur le ballon. Devant l’en-but des Franciliens la plupart du temps, enchaînant les mêlées, les Haut-Garonnais n’ont jamais réussi à concrétiser leurs occasions. Maxime Médard inscrira tout de même un essai en toute fin de match alors que Dan Carter, après le renvoi, se retrouve héroïque en mettant les Toulousain à la faute. La rencontre se terminera sur ce score de 8 à 10.

Toulouse sombre et dit au revoir aux phases finales

41. C’est le nombre d’années où Toulouse avait connu les phases finales. C’est donc la première fois que le club de la Ville Rose ne connaît pas la possibilité d’arracher le Bouclier de Brennus. La suite logique d’une saison catastrophique. Premier non-relégable, le Stade Toulousain est désormais le seul club à ne pas pouvoir se qualifier. À contrario du Racing 92 qui frappe un grand coup au Stadium et chipe la cinquième place au Stade Français désormais sixième. Les Franciliens semblent bien partis pour tenter de défendre leur Bouclier.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article