Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - Toulouse : Un déficit à la limite de l'interdiction de recrutement ?

AFP

AFP

Dans son édition du jour, le journal L'Équipe fait un point sur les quatre gros dossiers que devra boucler le Stade Toulousain avant le début de la saison prochaine. À commencer par « renflouer les caisses ».

Si le Stade Toulousain a été classé en tête des budgets du TOP 14, la réalité est toute autre pour le club haut-garonnais. Les dirigeants toulousains doivent faire face à un déficit classé entre 1,5 et 2 millions d'euros et, sur ses fonds propres, il ne lui reste qu'entre 2 et 3 millions d'euros. C'est peu pour effacer les dettes du club. D'autant plus que, probablement non-qualifié pour la Coupe d'Europe, le Stade Toulousain ne pourra pas s'appuyer sur les revenus que génèrent cette compétition et le club va devoir lever 4 à 6 millions d'euros afin de passer sans encombres le cut de la DNACG. Évidemment, si les Haut-Garonnais ne parviennent pas à lever les fonds nécessaires, la DNACG pourrait sanctionner le Stade Toulousain et cela pourrait, éventuellement, passer par une interdiction de recrutement. Une lourde sanction quand on sait que Toulouse à chercher à frapper fort sur le marché des transferts en recrutant, notamment, Madaule, Pointud, Holmes, Kolbe ou encore Faumuina.

Fiducial et Airbus ne veulent pas mettre la main à la poche

Les deux sponsors historiques du club que sont Fiducial et Airbus ne semblent pas décider à remettre la main à la pâte. Détenteur de 10% du capital, le premier groupe semble à bout de souffle concernant l'aide du point de vue financier du club. Au même titre que l'autre gros partenaire du club. La fin d'une histoire est bel et bien sur le point d'être écrite.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article