Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Vainqueur à Bordeaux, Toulon s'est offert son billet pour les phases finales

Josua Tuisova, l'ailier du RC Toulon / Icon Sport

Josua Tuisova, l'ailier du RC Toulon / Icon Sport

Le RC Toulon a validé son billet pour les phases finales du TOP 14 en s'imposant sur les terres de l'Union Bordeaux-Bègles, samedi soir. Un succès précieux sur le score de 13 à 26.

D'un pragmatisme exceptionnel et d'une puissance physique supérieure, le Rugby Club Toulonnais s'est offert l'Union Bordeaux-Bègles samedi soir pour le dernier match de la journée. Une rencontre remportée 13 à 26 grâce à des essais de Guirado (11') et Gill (74'). Les Girondins ont marqué un seul essai inscrit par Buttin en toute fin de match, à la 80e minute. 

Les phases finales sont pour Toulon

D'un début de saison aussi poussif, qui pensait voir le RC Toulon se qualifier pour les phases finales ? Pourtant, les Varois l'ont fait ce samedi en s'imposant au Matmut Stadium. Une aubaine pour Richard Cockerill qui, depuis sa prise de poste sur la Rade a fait énormément de bien aux joueurs toulonnais qui enchaînent les succès. Pour Bordeaux-Bègles, la qualification semble désormais impossible puisque la prochaine rencontre se jouera au Racing 92. Toulon recevra quant à lui la Section Paloise pour tenter de jouer les phases finales à domicile.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article