Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Transferts - Bordeaux-Bègles : Brunel futur manager, le remplaçant de Ntamack trouvé ?

Jacques Brunel sera le manager de l'Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine / Icon Sport

Jacques Brunel sera le manager de l'Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine / Icon Sport

Dimanche, le patron de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a officialisé le futur manager général de son club. Il s’agira de Jacques Brunel, actuel entraîneur des avants et ancien sélectionneur de l’Italie. 

Dans les colonnes de Sud Ouest paru dimanche, Laurent Marti a annoncé que ce sera Jacques Brunel le futur manager de l’Union Bordeaux-Bègles. Ce dernier prendra la place d’un Raphaël Ibanez déjà parti vers d’autres horizons depuis quelques semaines. « Jacques est la bonne personne, c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, qui fait preuve de pragmatisme » assurait le patron des Girondins dans le journal. 

Le remplaçant de Ntamack déjà trouvé ?

Outre le départ de Raphaël Ibanez, il y aussi ceux de Ntamack. Ce dernier l’a officialisé au micro de RMC tout comme son collègue, Reihana. Lui l’a fait savoir à son président. Pour remplacer l’entraîneur des arrières, Laurent Marti aurait sondé celui qui est actuellement en poste au Montpellier HR, Scott Wisemantel. Un temps annoncé à Toulon, c’est Manny Edmonds qui a hérité du poste dans le Var, du coup, l’Australien devrait se diriger vers la Gironde la saison prochaine. Une chose qui devrait être acquise selon les informations du Midi Olympique.

Émile Ntamack pourrait rebondir à Toulouse la saison prochaine / Icon Sport

Émile Ntamack pourrait rebondir à Toulouse la saison prochaine / Icon Sport

Émile Ntamack bientôt entraîneur à Toulouse ?

Enfant de Toulouse, Émile Ntamack a déclaré à RMC qu’il allait repartir du côté de Toulouse pour « donner les moyens aux plus jeunes de vivre leur passion à fond » et qu’il y avait également « le choix du cœur et du sang ». Forcément, on s’interroge sur son avenir en tant qu’entraîneur et il semble fort probable qu’il vienne remplacer Jean-Baptiste Elissalde. Adjoint d’Ugo Mola aux arrières, ce dernier semble être sur la sellette et l’entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles a récemment été aperçu du côté d’Ernest Wallon et aurait même rencontré Mola et Fabien Pelous. Reste à savoir si René Bouscatel sera toujours président du club (son contrat fini en juin 2018). Si cela venait à ne pas être le cas, le tout est de savoir si la nouvelle direction serait toujours disposée à laisser en place le staff actuellement en place.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article