Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Transferts - Toulon : Deux ouvreurs officialisés

Fabien Galthié a vendu la mèche concernant McAlister et Wisniewski / Icon Sport

Fabien Galthié a vendu la mèche concernant McAlister et Wisniewski / Icon Sport

Dans un entretien accordé au Midi Olympique, Fabien Galthié futur manager du RC Toulon, a annoncé que les signatures des ouvreurs Luke McAlister et Jonathan Wisniewski étaient officielles. 

La question était anodine, il s’agissait de connaître son point de vue sur le management des joueurs qu’il a connu au Montpellier HR comme François Trinh-Duc, Mamuke Gorgodze ou encore Éric Escande. La réponse l’est beaucoup moins puisque Fabien Galthié a annoncé, que Luke McAlister et Jonathan Wisniewski rejoindront bel et bien la Rade la saison prochaine. « Une équipe professionnelle, c’est quarante bonhommes. À l’ouverture, il y aura aussi McAlister et Wisniewski. J’aurai trois bons ouvreurs (avec Trinh-Duc, NDLR) et j’en aurai besoin. Pour le moment, je me consacre à construire un squad plutôt que de voir sur quelles individualités je pourrais compter. » A-t-il lâché.

Aperçu chez les Dragons Catalons (rugby à XIII à Perpignan), Galthié a assuré qu’il était parti chez différents clubs pour avoir différentes méthodes de travail. « J’observe beaucoup les autres travailler. J’ai pu me rendre en Angleterre, au pays de Galles, chez les Dragons Catalans et même au Racing 92 pour étudier les différentes méthodes de travail. Je vais aussi aller au Munster la semaine prochaine et en Afrique du Sud à la mi-mai. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article