Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Barrages européens : Paris s’incline et ne jouera pas la Champions Cup la saison prochaine

Le Stade Français s'est incliné sur la pelouse de Northampton / AFP

Le Stade Français s'est incliné sur la pelouse de Northampton / AFP

En cette fin de saison, rien ne pouvait arrêter le Stade Français. Que ce soit en championnat où les Parisiens ont enchaîné les belles prestations ou en Coupe d’Europe, où les coéquipiers de Djibril Camara ont remporté le Challenge Européen puis le premier barrage pour décrocher le 20e ticket qualificatif en Champions Cup.

Ce vendredi soir, c’est au Franklin’s Garden que Gonzalo Quesada et ses joueurs avaient rendez-vous pour le dernier match de la saison sous l’ère Thomas Savare. Et c’est sur un une défaite que les Parisiens ont quitté la pause. À la pause, le Stade Français avait creusé l’écart en rentrant aux vestiaires avec un avantage conséquent de 9 à 22 grâce à des essais de Waisea (4’), Sinzelle (23’) et Camara (35’). 

Au retour des vestiaires, ce sont les Anglais qui ont mis la pression sur les Français et c’est par l’intermédiaire de Foden (46’) qu’ils marquent le premier essai du second acte. Le score n’évoluera pas avant l’heure de jeu et les Saints finiront la partie à 14 suite au carton rouge de Wood. Pourtant ce sont bien eux qui, par l’intermédiaire d’un essai Tuala revienne dans la partie avant que Mallinder n’ajoute 3 points à 5 minutes du terme de la partie. En infériorité numérique, les Saints passent devant au score (23-22). Le score n’évoluera définitivement plus et les Parisiens ne verront pas la Champions Cup la saison prochaine.

Quesada s’en va sur une défaite

Ce match était spécial pour bons nombres de membres du Stade Français. En particulier Gonzalo Quesada qui avait permis au club parisien de soulever un titre de champion de France en 2014. Pour sa dernière, le technicien argentin s’en va donc sur une défaite malgré une supériorité numérique. C’est cruel. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article