Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Champions Cup : Le Stade Français s’impose face à Cardiff

Sekou Macalou s'est offert un doublé face à Cardiff / Icon Sport

Sekou Macalou s'est offert un doublé face à Cardiff / Icon Sport

Le premier barrage de la journée n’avait pas de rapport avec le Top 14 mais bien avec la Champions Cup où le Stade Français Paris recevait, à Jean-Bouin, les Blues de Cardiff. Les Parisiens se sont imposé 46 à 21.

Le match commençait assez bien avec une ouverture du score signée Morné Steyn. Pourtant, les Gallois n’abdiquaient pas et, par l’intermédiaire de Cook, puis Williams, Cardiff menait 3 à 14. Dès lors, les Parisiens se sont réveillé Waisea signait le premier essai d’une révolte bien menée. Melikidze inscrivait le second essai dès les premiers instants de la seconde période avant De Giovanni, Macalou (2), Panis et Daguin ne l’imitent. Entre temps, Cook avait inscrit un deuxième essai peu après l’heure de jeu. 

Northampton ou le Connacht pour le 20e billet

Cette victoire précieuse pour le Stade Français permet aux Parisiens de passer le premier barrage avant d’affronter le vainqueur du match entre Northampton et le Connacht. Une rencontre tendue qui permettra au vainqueur de prendre le 20e billet du Champions Cup. C’est la dernière que l’on assistera à ces matches puisque l’EPCR a décidé de modifier son système de qualification.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article