Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Fédérale 1 : La Poule Élite déjà en danger ?

AFP

AFP

Un an après sa mise en place, la Poule Élite de la Fédérale 1 pourrait déjà mettre la clé sous la porte. En cause, les finances des différents clubs présents dans cette poule. La Fédération s’est alarmée suite aux soucis de Auch, Saint-Nazaire, Tarbes et Limoges.

Vendredi, La Dépêche du Midi assurait que la Poule Élite de la Fédérale 1 pourrait d’ores et déjà mettre la clé sous la porte. Les finances de certains clubs sont pointé du doigt et un proche de la FFR a précisé que « les clubs ont jusqu'au 1er juin pour présenter leur dossier. Je vais tout faire pour qu'elle existe, mais s'il y a moins de 10 équipes, elle pourrait être supprimée. La Fédérale 1 est en grand danger car il y a eu énormément de manquements. Mieux vaut se doter d'une vraie structure administrative et avoir un ou deux joueurs de moins dans l’effectif. »

L’USO Nevers et le RC Massy-Essonne désormais qualifiés pour la Pro D2, il ne reste plus que Aubenas, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Provence Rugby et Valence-Romans qui peuvent prétendre à maintenir la Poule Élite. C’est bien loin de dix formations demandées par la Fédération. L’apport de Albi ne serait pas suffisant alors que l’avenir du CS Bourgoin-Jallieu est en tous points incertain. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article