Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Fédérale 1 : Vers la fin totale du FC Auch-Gers ?

Michel Amat, Sud Ouest

Michel Amat, Sud Ouest

Via certaines formations en difficultés financièrement parlant, le rugby français vie une période néfaste. D’un côté il y a eu le CS Bourgoin-Jallieu qui a du se mettre en liquidation judiciaire, de l’autre, plus récemment, il y a le FC Auch-Gers qui pourrait bien connaître ses derniers moments dans le rugby.

On pensait le FC Auch tiré d’affaire avec l’annonce d’une potentielle reprise menée par les « 4 mousquetaires », Michel Cartier, Stéphane Graou, Alain Soler et Guy Sorbadère. Seulement, ce lundi, La Dépêche du Midi annonçait que les 4 protagonistes ont décidé d’abandonner le projet alors que la DNACG souhaitait voir arriver une enveloppe de 500 000 euros.

Le département du Gers et la ville d’Auch comptent bien aider du mieux qu’ils peuvent le club. Seulement leur apport financier ne sera pas suffisant pour permettre aux Gersois de maintenir le FC Auch-Gers à flot. Dès lors, ils devront retrouver très vite un repreneur puisqu’ils n’ont plus que jusqu’au 6 juin et leur dernier passage devant la DNACG. S’ils venaient à ne pas réussir ce pari, une rétrogradation administrative en Fédérale 3 est envisagée. Mais, pire encore, la structure du club pourrait être dissolue annonçant, d’une même occasion, la fin définitive du FC Auch-Gers, bastion historique du rugby français.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article