Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Le Mondial 2023 pourrait rapporter 2,4 milliards d'euros à la France

AFP

AFP

La venue du Mondial 2023 en France aurait un impact considérable sur le plan financier. Une étude du cabinet Deloitte a révélé que cet événement pourrait rapporter pas moins de 2,4 milliards d'euros à l'Hexagone.

La France, Bernard Laporte en tête, bataille pour tenter d'accueillir le Mondial 2023. Une bataille qui s'annonce rude puisque la "guerre" est déclarée avec l'Afrique du Sud et l'Irlande. Selon une étude du cabinet Deloitte, cet accueil pourrait rapporter pas moins de 2,4 milliards d'euros à la France, rien que ça. En tout, c'est 350 000 à 450 000 visiteurs étrangers qui sont attendus dans l'Hexagone pour assister à l'événement. A cela s'ajoute quelques 2,3 millions de billets vendus tandis que les dépenses sont réparties entre l'hébergement (37%), la restauration (22%), les transports (21%) et les activités annexes, comme le tourisme (9%).

Au niveau de la Fédération et du pays, les dépenses prévues ont été évaluées entre 0,9 et 1,1 milliards d'euros et ce Mondial pourrait conserver, ou créer, pas moins de 17 000 emplois.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article