Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

5 choses énervantes quand tu vas au stade

Portrait robot des Clermontois après une finale

Portrait robot des Clermontois après une finale

Salut le monde de l'Ovalie ! C'est encore moi le Justicier Ovale, ce pauvre mec de 3000 abonnés sur Twitter que personne connaît notamment vous qui êtes en train de lire cet article ! Laissez un petit follow à @JusticierOvale sur Twitter comme ça je vous pardonnerai ! Bien, après cette parenthèse putaclic, on va rentrer dans le vif du sujet ! Quand on va au Stade, on ne peut pas le nier, il y a toujours des choses qui nous énervent que ce soit avant, pendant ou après le match. Je voulais donc voir avec vous 5 choses énervantes quand tu vas au stade.

(Attention, je suis abonné à Marcel Deflandre donc il se peut que certains faits ne soient pas le cas dans le stade de votre équipe de coeur)

Les soulards 

Bon ok on va pas se mentir, c'est peut être le cas de vous qui êtes en train de lire cet article, mais que serait un bon stade de Rugby sans ses ivrognes ! Alors ok ça fait parti du folklore et c'est toujours drôle de voir que des gens viennent au Stade plus pour se mettre une murge que pour le Rugby ! Mais quand même ils cassent les couilles dans certaines circonstances, je parle du cas où tu as passé toute une mi-temps en plein soleil, que tu ressembles à une écrevisse et que tu es au bord de la déshydratation. Tu te dis constamment que à la mi-temps tu vas te prendre une bonne binouze bien fraîche pour retrouver goût à la vie. Mais c'était sans compter sur ces putains de soulards qui vont à la buvette 20 minutes avant la mi-temps et font la queue par milliers ! Et toi qui est entre la vie et la mort, tu es obligé d'attendre la fin du match pour enfin avoir le houblon que tu voulais tant !

Reuters

Reuters

Les chiottes

Le même système que pour les soulards

Les mômes voleurs de drapeaux

Il arrive qu'à l'initiative d'une association, du département où je ne sais quelle organisation, des drapeaux soient distribués sur les sièges pour tous les supporters. Alors toi t'es content, tu bouffes ta saucisse frites au calme et quand tu vas à ta place BAM ! Plus de drapeau, et en regardant en bas, tu vois un putain de gosse avec 45 drapeaux dans ses mains et qui continuent à les ramasser, mais toi tu peux rien faire car leurs putain de parents les regardent et les encouragent à continuer, alors qu'en réalité t'as juste envie de prendre le gosse, lui mettre une droite à la Cudmore et une percussion à la Botia ! Les gosses sont des démons !

Parmi eux, nombreux sont des enfants voleurs de drapeaux / Le SJD

Parmi eux, nombreux sont des enfants voleurs de drapeaux / Le SJD

Les vieux pressés 

C'est vrai que quand tu vas au stade, il y a souvent une majorité de vieux. En même temps il faut diversifier leurs activités, car entre le bingo et le loto organisé par l'Amicale Laique de Bourg-La-Reine il faut bien trouver d'autres occupations. Y a toujours au moins un vieux dans les environs de ta place, tu sais ce genre de vieux qui te parlent du Rugby de l'époque Gallo-Romaine avec des joueurs dont tu ne te souviens même plus comme William Webb Ellis ou encore Sireli Bobo quand il était jeune. Ces vieux ont une particularité qui leur est bien propre, ce sont eux qui quittent le match le plus tôt, mais oui tu vois très bien ce que je veux dire ! Ce genre de vieux qui s'abonne mais qui à chaque match part à la 60ème pour éviter les bouchons, putain en plus ça serait con de rater un épisode de Derrick faut les comprendre ! Arrêtez de dire que les vieux sont usés car c'est eux les plus pressés !

5 choses énervantes quand tu vas au stade

L'arbitre

Arrêtez de mentir, il n'y a pas que les Rochelais qui ont une dent contre l'arbitrage ! Demandez aux Clermontois si ils sont contents d'avoir Owens à l'arbitrage en finale de Champions Cup ! On a toujours une dent contre l'arbitre ! On se dit que voir un rugby avec mandales et fourchettes serait tellement mieux mais bon c'est comme ça !

On t'aime Nigel / Icon Sport

On t'aime Nigel / Icon Sport

BREF, c'est quand même toujours un plaisir d'aller au stade, de boire un coup avec les supporters adverses et à chaque fois de faire la fête avec le monde de l'Ovalie ! 

A la prochaine, d'ici là portez vous bien ! 

Le Justicier Ovale, pour vous servir !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article