Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Mondial 2019 : Les Bleus dans la poule de la mort

Icon Sport

Icon Sport

Ce samedi, le rugby mondial était tourné vers le Japon et Kyoto où le tirage au sort des poules était effectué. En 2019, le XV de France devra faire face à l'Angleterre, l'Argentine, Amérique 1 et Océanie 2 pour tenter de décrocher le titre suprême.

C'est à 17 heures, heure locale, que le tirage au sort des groupes du Mondial 2019 a eu lieu. Les Bleus seront dans la Poule C et affronteront l'Angleterre, l'Argentine, Amérique 1 et Océanie 2. Clairement, le XV de France n'a pas été épargné par ce tirage au sort. L'équipe du chapeau 3 à éviter était bien l'Argentine tandis que l'Angleterre ne sera vraiment pas une tâche facile.

Lors du dernier Mondial, en 2015, l'équipe de France avait terminé sa compétition sur une déroute historique face à la Nouvelle-Zélande en quarts de finale. Cette fois, il va falloir faire meilleure impression pour aller le plus loin possible. Les All Blacks avaient été sacrés pour la seconde fois consécutive et tenteront de s'offrir un troisième titre, mettant un peu plus la Nouvelle-Zélande dans l'histoire.

Le Japon, pays hôte, affrontera l'Irlande, l'Écosse, Europe 1 et le gagnant des play-offs. La poule de la mort est bien évidemment la Poule C.

Les poules

Poule A : Irlande, Écosse, Japon, Europe 1, Gagnant des play-offs
Poule B : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie, Afrique 1, Gagnant du repêchage
Poule C : Angleterre, France, Argentine, Amérique 1, Océanie 2
Poule D : Australie, Pays de Galles, Géorgie, Océanie 1, Amérique 2

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article