Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Mondial U20 : Les Bleuets tenus en échec en toute fin de match

AFP

AFP

Ils étaient partis sur de très bonnes bases face à l’Afrique du Sud mais, finalement, les « Baby Boks » ont su relever la tête en fin de partie pour décrocher un match nul quasi-inespéré (23-23). 

Ce mercredi en Géorgie, l’équipe de France des moins de 20 ans débutait son mondial par une rencontre au sommet face à l’Afrique du Sud. De cette partie, on retiendra certainement l’immense déception d’un craquage en toute fin de partie alors que les Bleuets menaient de 7 points après la sirène. Les Sud-Africains, omni-présents dans le combat en fin de match, ont su concrétiser leurs multiples offensives par un essai transformé inscrit à la 82ème minute de jeu. Cruel.

Romain Buros (8’), Florian Dufour (28’), Baptiste Couilloud (42’) ont inscrit les trois essais tricolores tandis que le drop de Romain Ntamack à la 50’ avait permis aux Français de faire le break avant que la fin du match ne tourne totalement en la faveur des Baby Boks.

Dimanche 4 juin prochain, les joueurs de Thomas Lièvremont devront se frotter à l’Argentine (11h) pour tenter de rectifier le tir et surtout espérer un meilleur classement que le dernier Mondial où les Tricolores avaient terminés à la 9ème place.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article