Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

PRO D2 : Tous les résultats de la dernière journée régulière et le programme des demies d'accession

Montauban s'est qualifié pour les demi-finales d'accession / Icon Sport

Montauban s'est qualifié pour les demi-finales d'accession / Icon Sport

Après le TOP 14 samedi, c'est au tour de la PRO D2 de rendre son verdict ce dimanche concernant sa saison régulière. Dans la course à la cinquième place, qualificative, c'est le Biarritz Olympique qui s'est offert le Saint-Graal, au détriment de Perpignan et de Colomiers.

Le gros coup de la 30e journée et incontestablement adressé au Biarritz Olympique qui, au terme d'une superbe rencontre, s'est imposé à Mont-de-Marsan, privant par la même occasion les Montois d'une réception en demies d'accession (35-40). De son côté Montauban s'est largement défait du champion Oyonnax (57-10) leur ouvrant les portes d'une réception à Sapiac pour tenter de croire au TOP 14.

Sur les autres parties du haut de tableau, Agen et Colomiers se sont quittés sur un match nul (13-13) permettant aux Agenais de recevoir, à Armandie, le Biarritz Olympique. Aurillac s'est imposé à domicile face à l'US Dax (54-19). Idem pour Narbonne face à Soyaux-Angoulême (43-14), Perpignan contre Béziers (54-17) et enfin le RC Vannes s'est largement offert le CS Bourgoin-Jallieu (56-0) déjà relégué.

Albi en Fédérale 1

Malgré sa victoire sur les terres de l'US Carcassonne, le SC Albi a perdu sa place en PRO D2 et se voit contraint de vivre une saison à l'échelon inférieur la saison prochaine. Les Albigeois se sont imposés 36 à 41 mais les résultats adverses auront eu la peau du SCA.

Le programme des phases finales

En demi-finales, le SU Agen recevra le Biarritz Olympique tandis que l'US Montauban recevra, à Sapiac, le Stade Montois. Elles auront lieu le 13 et 14 mai tandis que Bordeaux accueillera la grande finale le 21 mai prochain.

Le Club Rugby

Le Club Rugby

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article