Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Rachat du Stade Français : La piste menant à Hans-Peter Wild refroidie ?

AFP

AFP

Décidément, le repreneur du Stade Français tarde à pointer le bout de son nez. Et ce n’est pas la faute de Thomas Savare. Hans-Peter Wild n’a pas été officialisé lundi comme prévu et c’est le pool d’investisseurs mené par les anciens joueurs du club qui pourrait prendre la main.

Les jours ont passés et de l’eau à clairement coulé sous les ponts. Initialement, Hans-Peter Wild devait être officialisé lundi soir, au terme d’un conseil de surveillance. Thomas Savare avait repoussé cette réunion à ce mardi voire mercredi. En cause, l’audit financier très pointilleux mené par les comptables du milliardaire allemand aurait trouvé quelques zones d’ombres au rachat du club parisien. Wild aurait demandé de nouvelles garanties au clan Savare, ce qui a irrité le propriétaire du club qui s’est retourné, ce week-end, vers le projet mené par le pool d’investisseurs démarché par les anciens du club et mené par Jean-Baptiste Mortier, PDG de Dométude. 

Au départ, le projet lancé par Mathieu Blin, Christophe Dominici ou encore Sylvain Marconnet avait été jugé trop faible. Entre temps, une nouvelle offre à hauteur de 10 millions d’euros devrait lui être proposé. Une somme conséquente qui pourrait tout faire changer dans les prochaines heures. Si c’est le pool qui viendrait à prendre les commandes du club de la capitale, ce sera Mathieu Blin qui prendrait les rênes du secteur sportif alors qu’il vient de propulser le SU Agen au Top 14, un an après sa descente.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article