Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Demi-finale : Patrice Collazo, « Le carton rouge ? Je n’ai rien à dire là-dessus »

Patrice Collazo est revenu sur le carton rouge adressé à Pierre Aguillon durant La Rochelle - Toulon / Icon Sport

Patrice Collazo est revenu sur le carton rouge adressé à Pierre Aguillon durant La Rochelle - Toulon / Icon Sport

La première demi-finale du Top 14 opposant le RC Toulon au Stade Rochelais a été marquée par la victoire dans les derniers instants des Varois grâce à un drop d’Anthony Belleau. Mais aussi du jeu extrêmement physique qui a valu un carton rouge à Pierre Aguillon, auteur d’un plaquage dangereux sur James O’Connor.

Alors que La Rochelle menait 15 à 6 et qu’elle semblait avoir le match en main, le trois-quarts maritime, Pierre Aguillon, s’est rendu coupable d’un plaquage dangereux à l’encontre de James O’Connor. Le Varois tombe sur la tête et c’est carton rouge. Le tournant du match. Sur cette action, Patrice Collazo, manager du Stade Rochelais, « n’a rien à dire ». « C’est important de savoir comment je trouve le carton rouge ? Est-ce que ça va changer quelque chose ? Je ne crois pas. Je n’ai rien à dire là-dessus. » lâche-t-il des propos rapportés par Le Figaro.

Il conclura ensuite, « On s’est retrouvé désorganisé. Quand vous jouez à quatorze contre une équipe comme Toulon, automatiquement la problématique est multipliée par deux. Mais on a quand même mené au score pendant tout le match. Le carton rouge arrive alors qu’il y a 15-6. On peut parler d’un tournant du match. Mais même après le carton rouge nous avons eu une détermination et une volonté. Nous avons essayé de garder cette avance et de mettre Toulon à la faute. Mais c’est sur la dernière possession que nous avons été un peu impatient. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article