Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 : Exploit du Racing 92 qui s’impose à Montpellier !

Nemani Nadolo et Montpellier ont chuté face au Racing 92 / Icon Sport

Nemani Nadolo et Montpellier ont chuté face au Racing 92 / Icon Sport

Après la victoire de Toulon à Mayol vendredi soir, le deuxième barrage se disputait ce samedi avec la réception du Racing 92 pour le Montpellier HR. Une rencontre mouvementée en première période qui a connu un petit déclin dans le second acte. Les Franciliens sont sortis vainqueurs de cette rencontre (13-19).

En championnat, le Racing 92 connaissait toutes les peines du monde pour vaincre le Montpellier HR. Que ce soit à l’Altrad Stadium où au Yves du Manoir. Pourtant, les « Ciel et Blanc » se sont montrés particulièrement courageux dans l’Hérault ce samedi après-midi. Un courage qui a permis aux coéquipiers de Dan Carter de l’emporter et de valider leur billet pour la demi-finale où ils affronteront l’ASM Clermont Auvergne à l’Orange Vélodrome de Marseille. 

Ce succès 13-19, les Racingmen sont allé le chercher avec les tripes et grâce aux deux essais de Leone Nakarawa (15’), Teddy Thomas (24’) et Joe Rokocoko (75’), énorme ce samedi après-midi. Côté Montpelliérain, seul Benoît Paillaugue (19’) a répondu dans l’en-but des visiteurs. Forts physiquement, les Franciliens ont réalisé une très belle partie pour venir à bout d’Héraultais étouffés et qui ont eu bien du mal à trouver des sensations.

Les Montpelliérains ont fini cette rencontre à 14 après le carton rouge adressé à Jannie du Plessis, coupable de deux coups de poing à l’encontre d’un joueur du Racing 92.

En route pour une revanche

Lors de l’exercice passé, où le Racing 92 avait été sacré champion de France au Camp Nou, les Franciliens étaient allés en demi-finales face à l’ASM Clermont Auvergne. S’ils avaient réalisé l’exploit de l’emporter, les « Ciel et Blanc » avaient été critiqués pour certaines action de jeu jugées litigieuses. Ce sera l’occasion rêvée pour les Racingmen de montrer que l’année dernière n’était pas une qualification basée sur des « erreurs ». Clermont aura à cœur de rectifier le tir de son côté.  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article