Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - J26 : Notre top 3 des joueurs du week-end

La dernière de la saison régulière a été marquée par de nombreux joueurs particulièrement performants. On retiendra tout de même trois d’entre eux qui se sont montré assez bon pour prendre les trois places de notre classement du week-end. De Toulouse à Brive en passant par Clermont voici notre top 3 des joueurs du week-end.

1er : Damian Penaud, trois-quarts centre, ASM Clermont

De son jeune âge (20 ans), on retiendra qu’il est l’un des espoirs les plus impressionnants que le championnat français dispose dans ses rangs. Lors de la victoire de l’ASM Clermont Auvergne sur le Stade Rochelais (30-26), Damian Penaud a inscrit un doublé et a grandement contribué à la victoire des siens à l’encontre des leaders rochelais. Il s’est également offert 117 mètres de course ballons en main et a battu 7 défenseurs. Fort.

2nd : Guillaume Ribes, talonneur, CA Brive

Le talonneur du CA Brive, Guillaume Ribes, a disputé son dernier match professionnel et a quitté les terrains par une victoire face au Castres Olympique (33-27). Au cours de ce succès, le talonneur s’est même offert un doublé. Une sortie faite dans les règles de l’art.

3ème : Thierry Dusautoir, troisième ligne aile, Stade Toulousain

Au même titre que Guillaume Ribes, Thierry Dusautoir a joué son dernier match de rugby professionnel. Cette dernière aura en plus été synonyme de victoire puisque les Haut-Garonnais se sont imposés 40 à 12 à Ernest-Wallon. Le troisième ligne a rendu une belle copie mettant notamment quelques bouchons en défenses.

Ils auraient pu y être…

Évidemment, nombreux sous les joueurs qui auraient pu être présents dans ce classement à l’image de Antoine Dupont, le demi de mêlée du Castres Olympique. Darly Domvo l’arrière de Bordeaux-Bègles aurait pu y être tout comme Drew Mitchell l’ailier du RC Toulon auteur de l’essai de la victoire, Yann David, le centre toulousain, Dan Carter l’ouvreur auteur d’un match plein avec le Racing 92, Gillian Galan le troisième ligne centre de Toulouse, Levan Chilachava le pilier du RC Toulon ou enfin Leone Nakarawa le deuxième ligne du Racing 92.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article