Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Le Stade Français pose une réserve contre Montpellier

La participation de Jacques du Plessis pointée du doigt / Icon Sport

La participation de Jacques du Plessis pointée du doigt / Icon Sport

Défaits à l'Altrad Stadium face à Montpellier (27-26), les Parisiens du Stade Français ont décidé de poser une réserve sur ce match. En cause, la participation de Jacques du Plessis qui avait écopé de trois cartons jaune et qui, logiquement, aurait dû être suspendu.

La semaine passée, lors d'une rencontre opposant le Montpellier HR au Stade Rochelais, les Héraultais avaient vu Jacques du Plessis sortir dix minutes suite à un carton jaune. Son troisième. C'est donc en toute logique qu'il aurait dû être suspendu face au Stade Français mais le MHR en a décidé autrement.

Une décision inverse de la logique qui a tout de même trouvé une certaine explication. Le club de Mohed Altrad s'est en effet justifié de par le règlement et l'article 720-2 de la Ligue. Convoqué le 17 mai prochain, la suspension de du Plessis n'était pas encore automatisée. Elle l'aurait été après cette convocation.

Reste que si Montpellier venait à être inculpé par les têtes pensantes du rugby tricolore, ils perdraient ce match sur tapis vert. Offrant ainsi au Stade Français Paris, cinq points. Cinq points synonymes de sixième place et barrage pour le titre, au grand damn du Racing 92.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article