Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Montpellier : Ce n’est pas Mohed Altrad qui a décidé pour les 6 joueurs virés

Mohed Altrad, président de Montpellier / Icon Sport

Mohed Altrad, président de Montpellier / Icon Sport

La saison prochaine, Montpellier entrera dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Vern Cotter au poste de manager général et les recrues “françaises“ du MHR. Lundi, 6 joueurs étaient virés dont 3 JIFFs. Surprenant à souhait, mais ce n’est pas Mohed Altrad, président du club, qui a décidé.

« Moi j’assume ce qui se passe, mais ce n’est pas moi qui décide ». Invité de Direct Rugby sur RMC, Mohed Altrad a préféré mettre les choses au clair au sujet des 6 joueurs virés alors qu’ils étaient tous sous contrat. « Il y a un nouveau staff qui souhaite donner une identité à Montpellier. Le jeu ne sera sûrement pas celui de Jake White. Ce sera peut-être le jeu de Clermont ou de l’Écosse. Celui pratiqué par Vern Cotter. Il y a une question d’âge, de performance, de capacité à s’adapter à un jeu complètement différent sans pour autant oublier les fondamentaux » a lancé le président héraultais à RMC.

D’accord sur le fond. Si les joueurs ne s’adaptent pas, ils ne joueront pas. Mais de là à se séparer aussi brutalement de joueurs comme Joffrey Michel (30 ans) ou Marvin O’Connor (26 ans), c’est gros. Robins Tchale-Watchou s’est montré passablement agacé sur Rugbyrama. « Tchalé sait qu’il va partir depuis quatre mois. Alors lui, franchement, il est mal placé pour parler de ça. Il nous a dit qu’il a signé un contrat avec Vinci pour développer les affaires en Afrique. C’est normal qu’ils disent ça devant vous, mais la réalité est tout autre. Quant à Battut, certes il a encore un an de contrat mais les choses se passent en bonne intelligence. On lui a dit cela il y a un mois, il n’y a pas de soucis. Il y a certains joueurs à qui on n’avait rien annoncé. Et cet après-midi, je les ai vus un par un » a-t-il conclu. Ambiance à Montpellier.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article