Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Montpellier : L’Altrad Stadium suspendu ?

AFP

AFP

Le 22 avril dernier, Montpellier et le Racing 92 s’affrontaient pour ce qui était du seul match reporté des deux formations suite à l’histoire de la fusion avortée. Des banderoles avaient alors déguisés le stade de « Équité sportive = Goze démission » ou encore « Équité sportive ? Merci qui ? Merci Jacky et Thomas ». 

Face à ces banderoles visant la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et son envie de reporter les matches, le MHR était sous le coup de sanctions. Aujourd’hui, le Midi Olympique informe que le club héraultais pourrait voir l’Altrad Stadium suspendu le temps d’une rencontre tandis que la formation dirigée par Mohed Altrad pourrait payer une amende à hauteur de 30 000 euros. Des sanctions lourdes qui s’expliquent par un sursis datant de plusieurs années.

En plus de cette affaire, la LNR et Montpellier pourraient connaître un nouveau chapitre. Lors du premier barrage à l’Altrad Stadium où le MHR était défait par le Racing 92, Paul Goze, président de la Ligue, a été aperçu avec Jacky Lorenzetti, président du club francilien. Si en soit la chose n’est pas forcément surprenante c’est leur complicité qui a surpris. D’autant plus que, selon Midi Libre, Goze aurait déclaré à Lorenzetti, « On a bien fait de requalifier Jacques du Plessis. » Initialement suspendu, la Ligue s’est rendue coupable du vice de forme dans son courrier qui a permis à Altrad de mettre le joueur sur la feuille de match.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article