Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 : Quand Montpellier se déshumanise au moment de virer ses 6 joueurs

Joffrey Michel / AFP

Joffrey Michel / AFP

En début de semaine six joueurs du Montpellier HR apprenaient qu’ils n’étaient pas conservés par le club la saison prochaine. Pierre Spies, Marvin O’Connor, Robins Tchale-Watchou, Akapusi Qera, Joffrey Michel… Tous ont appris qu’ils allaient devoir se retrouver un club pour la saison prochaine.

Problème, la période des mutations finit dans une dizaine de jours et les recrutements sont déjà quasiment bouclés dans la plupart des formations. Qu’elles soient en Pro D2 ou en Top 14. Joffrey Michel, l’arrière de l’équipe héraultaise auteur d’une belle fin de saison en est d’ailleurs conscient, dans un entretien accordé au Midi Olympique. « J’étais tranquillement en train de manger mon sandwich quand le directeur général du club, Mathieu Charpentier, s’est approché de moi pour me dire : suis moi, il faut que je te parle. » débute-t-il avant rentrer dans le vif du sujet. « La scène s’est immédiatement répétée avec Marvin O’Connor et Pierre Spies mais honnêtement je ne savais pas à quoi m’en tenir. On se retrouve dans un bureau et là ils nous disent : voilà, c’est sorti dans la presse, je ne sais pas si vous avez vu, mais toi, toi, toi… vous n’êtes pas conservés la saison prochaine ». Cruelle annonce qui vient ternir ce qui devait être une belle journée portée sur la camaraderie.

« Ils nous ont répondu que ce n’était pas de leur ressort » — Joffrey Michel

Midi Olympique

Le plus inhumain, c’est certainement le délai pour faire cette annonce. À une dizaine de jours de clôture du marché des transferts, les joueurs non-conservés auront bien du mal à trouver un nouveau club aussi rapidement. « Je leur ai demandé : Avec un tel délai, comment on fait pour se retourner maintenant ? Quand tous les effectifs des clubs sont quasiment bouclés ? Ils nous ont répondu que ce n’était pas de leur ressort, que la décision venait de plus haut. » Incroyable…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article