Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Reprise du Stade Français : Pour Christophe Dominici « tout est ficelé »

Christophe Dominici est prêt à racheter le Stade Français / Icon Sport

Christophe Dominici est prêt à racheter le Stade Français / Icon Sport

L’ex-ailier du Stade Français Paris, Christophe Dominici (44 ans, 47 sélections), a présenté son projet de reprise du club parisien mis en vente par Thomas Savare. Selon ses propos, l’objectif est de mettre en avant la formation.

« Le tour de table est constitué, le rachat du club peut être fait dès demain, tout est ficelé. On va présenter notre offre mercredi à Thomas Savare. Il y a eu des échanges avec M. Wild, qui s'est manifesté dernièrement, mais par rapport à notre philosophie, ça n'a pas collé. Mais attention, il ne faut pas voir la reprise du Stade Français comme le projet d'investisseurs contre celui d'un milliardaire. Nous avons des investisseurs qui souhaitent mettre plus que M. Wild. Mais on a refusé.

Nous avons dans notre tour de table des gens capables de racheter le club seuls. Mais ce n'est pas ce qu'on souhaite mettre en place. Notre projet est collectif et notre objectif est de limiter les risques de se retrouver dans trois, cinq ou dix ans dans la même situation qu'aujourd'hui. C'est pour cette raison que personne n'aura plus de 15% du club.

Il y a une partie type actionnariat, mais également une partie sponsoring. On veut également que la SASP et l'Association ne forment qu'un. L'Association aura une part essentielle dans ce projet afin qu'elle puisse prendre des décisions au Conseil d'Administration et au Conseil de surveillance. D'ailleurs, la présidence n'a toujours pas été abordée et personne n'a de revendication dans notre tour de table. On veut changer de ligne directive, de vision. Le projet est ficelé et abouti : la philosophie, l'argent, les partenaires, le remplissage du stade, le centre d'entraînement. On n'arrive pas juste avec un chèque et on voit ce qui se passe ! » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.

Mathieu Blin deviendrait directeur sportif du club parisien / Icon Sport

Mathieu Blin deviendrait directeur sportif du club parisien / Icon Sport

Concernant le projet sportif, Dominici a déclaré : « Mathieu Blin sera le directeur sportif. Il définira la vision globale. Nous avons des accords d'entraîneurs pour composer un staff technique. Tout est calé sportivement, mais on ne souhaite pas communiquer pour le moment. Concernant les joueurs, on a beaucoup parlé avec eux, ils sont totalement investis dans notre projet. Ils ont envie. Je ne suis pas inquiet sur ce point. Aucun joueur nous a dit qu'il souhaitait partir. Il ne faut pas avoir peur du mot "formation". Le projet de Clermont ou celui de La Rochelle est basé sur la formation et on voit les résultats.Le petit Penaud, il est bon ou pas ? Je vais être clair : si notre projet de reprise est choisi, on aura une très belle équipe l'an prochain. Et on pourrait faire des annonces. Tous les précontrats peuvent se faire racheter ! Nous avons la volonté de créer une très belle équipe. Sans oublier l'état d'esprit, c'est aussi ce qui nous permettra d'aller chercher des titres. On souhaite également créer un centre d'entraînement comprenant un centre de formation ultra performant. Le Stade Français souffre de ne pas avoir un lieu de vie commun. Il n'y a pas non plus de boutique, ni de brasserie Stade Français. Il faut travailler là-dessus. »

L'Équipe

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article