Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - Stade français : La présentation du repreneur reportée

Thomas Savare / AFP

Thomas Savare / AFP

La réunion prévue jeudi soir au Stade français au cours de laquelle le président Thomas Savare devait soumettre son candidat à la reprise, l'homme d'affaires allemand Hans-Peter Wild, à l'approbation interne, a été reportée à lundi.

Le comité directeur de l'Association du Stade français, qui détient le numéro d'affiliation indispensable à l'engagement du club en championnat, devait à l'issue de cette réunion, en cas d'accord, donner mandat à son bureau exécutif afin que ce dernier donne son feu vert à la reprise du club, selon une source proche du club. Hans-Peter Wild, surnommé "le Docteur", né en Allemagne et résident suisse, est le grand favori pour reprendre le club parisien, que Savare a annoncé vouloir vendre après l'échec du projet de fusion avec le Racing 92 mi-mars.

Des anciens du club (Thomas Lombard, Mathieu Blin, Sylvain Marconnet, Christophe Dominici) ont également présenté un projet de reprise mais avec une capacité financière, de leur propre aveu, nettement moindre que celle du fondateur des jus de fruits Capri-Sonne. Selon la revue suisse Bilanz, Wild était en 2016 la 52e fortune de la Confédération, avec un patrimoine estimé à 3,2 milliards de francs suisses (presque 3 milliards d'euros).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article