Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - Stade Français : Pascal Papé, une fin de carrière coup de poing

Le coup de poing de Pascal Papé à Henry Chavancy / Icon Sport

Le coup de poing de Pascal Papé à Henry Chavancy / Icon Sport

Dimanche, lors du très chaud derby entre le Stade Français et le Racing 92 à Jean-Bouin (27-23), Pascal Papé a sûrement joué son dernier match. Coupable d’un carton rouge suite à un coup de poing infligé à Henry Chavancy, il a quitté la pelouse parisienne ovationné par le public. En toute logique, il devrait être suspendu par la Commission de discipline de la Ligue.

En 2006, lors du mondial de football en Allemagne, Zinédine Zidane mettait un coup de tête à Materazzi en finale de cette Coupe du Monde. Il disputait son dernier match professionnel. Dimanche, Pascal Papé a probablement mis un terme à sa carrière de rugbyman sur un coup de poing. Si la comparaison entre les deux joueurs n’est pas forcément évidente, leur fin de carrière est identique. Un coup de sang et un carton rouge pour la fin d’une belle et longue carrière débutée en 2001 en Berjallie où il évoluait en CS Bourgoin-Jallieu finie en 2016, à Jean-Bouin au Stade Français Paris.

On a envie de finir sur ce petit clin d’œil au regretté Thierry Gilardi : « Oh non Pascal, pas ça, pas comme ça… Pas après tout ce que tu as fait, pas maintenant Pascal… »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article