Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Stade Français : Sous pavillon allemand, Paris va retrouver le premier plan

Les supporters du Stade Français vont bientôt connaître une nouvelle ère / Icon Sport

Les supporters du Stade Français vont bientôt connaître une nouvelle ère / Icon Sport

Une chose est désormais sûre au Stade Français, Hans-Peter Wild, milliardaire allemand, va devenir la nouvelle tête pensante du club de la capitale. Avec une fortune estimée à 3 milliards d’euros, le résident Suisse a de quoi voir venir.

3 milliards d’euros, 30 millions d’euros sur trois ans, 10 millions par an. Le Stade Français va entrer dans une nouvelle ère à la fin du mois de juin. Date où Hans-Peter Wild prendra « officiellement » les rênes du club de la capitale après que l’association Stade Français ait validé la prise de fonction de l’Allemand. Seule détentrice du numéro d’affiliation elle est l’étape primordiale à ce renouveau parisien. 

Un renouveau qui aurait pu être écrit par les anciens joueurs du Stade Français qui avaient menés un pool d’investissement particulièrement important. D’ailleurs, Thomas Savare n’a pas manqué de rendre hommage aux anciens de la maison qui avaient réussit à embarquer 10 millions d’euros dans une besace prête à faire les beaux jours du Stade Français. « La pérennité du club a orienté mon choix, mais je tenais à rendre hommage au groupe d'anciens joueurs qui se sont mobilisés et ont fédéré autour d'eux pour proposer un projet » a-t-il avoué dans un communiqué.

30 millions sur 3 saisons, place à la formation

L’apport financier de Hans-Peter Wild sera important c’est une certitude. Mais surtout, c’est son objectif au club qui semble le plus intéressant. L’Allemand, fondateur de la Wild Rugby Academy, a avoué vouloir mettre un point d’orgue à la formation du club. Une bonne nouvelle dans un rugby de plus en plus critiqué par l’achat de joueurs étrangers privant ainsi les jeunes issus des filières de formation de jouer au plus haut niveau, le résident suisse va révolutionner les choses au Stade Français. Une révolution qui permettra au club de retrouver le premier plan peut-être même dès la saison prochaine.

Gonzalo Quesada quittera le Stade Français direction Biarritz la saison prochaine / Icon Sport

Gonzalo Quesada quittera le Stade Français direction Biarritz la saison prochaine / Icon Sport

Quid de l’équipe ?

Gonzalo Quesada, Jérémy Sinzelle, Rabah Slimani, Geoffrey Doumayrou, Raphaël Lakafia, Hugo Bonneval… Tous vont quitté le club à l’issue de la saison. Des départs importants dans un effectif qui vont obliger le nouveau repreneur à mettre la main à la poche dans le but de recruter des joueurs rapidement. Pour l’heure, aucune piste n’a été évoquée même si, selon nos informations Marvin O’Connor pourrait débarquer très prochainement. Pour le reste, Wild a jusqu’à la mi-juin pour bâtir une équipe compétitive.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article