Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Thomas Ramos veut jouer sous les ordres de Fabien Galthié

Thomas Ramos voudrait jouer avec Galthié aux commandes / Icon Sport

Thomas Ramos voudrait jouer avec Galthié aux commandes / Icon Sport

Prêté à l'US Colomiers par le Stade Toulousain, l'arrière Thomas Ramos a éclaboussé la PRO D2 de tout son talent. Attendu dans son club formateur, le jeune joueur (21 ans) pourrait cependant s'engager du côté de Toulon. 

Dans un entretien accordé à L'Équipe, le jeune Thomas Ramos s'est avoué charmé par Fabien Galthié, futur manager du RC Toulon, du club et surtout des propositions qui lui ont été faites. « J'ai apprécié son discours, la vision du rugby qu'il porte. Il m'a aussi expliqué comment il concevait le rôle d'arrière offensivement et défensivement : un joueur touche des ballons, relance, prend des initiatives. J'ai aussi aimé la façon dont il m'a montré comme il voyait les semaines d'entraînement. Sa façon de faire ma séduit. J'ai vraiment envie de travailler avec Galthié. J'ai des souvenirs quand il entraînait à Montpellier. Il a fait quelque chose de bien avec un effectif très jeune. C'est notre discussion qui a fait pencher la balance. Je me dis qu'avec lui, j'aurai ma chance et que je ne peux que progresser un milieu d'un effectif de grands joueurs, à son contact à lui, avec sa façon de faire. »

Il ne serait pas étonnant de voir une offre de la part du RC Toulon dans les prochains jours à l'encontre du jeune Ramos. La concurrence avec Leigh Halfpenny s'annonce rude tout de même pour le jeune Toulousain.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article