Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Toulon : Trinh-Duc out jusqu'à la fin de la saison, Nonu absent des demies

François Trinh-Duc de nouveau absent avec le RC Toulon suite à une blessure / Icon Sport

François Trinh-Duc de nouveau absent avec le RC Toulon suite à une blessure / Icon Sport

Coup double pour le RC Toulon qui vient de voir François Trinh-Duc mettre un terme à sa saison et Ma’a Nonu déclarer forfait pour la demi-finale face au Stade Rochelais.

S’il y a une mauvaise nouvelle que Toulon aurait bien voulu éviter c’est bien celle-ci. À quelques jours d’un match crucial opposant le Stade Rochelais au RC Toulon à l’Orange Vélodrome, les Varois savent d’ores et déjà qu’ils ne pourront pas compter sur l’ouvreur François Trinh-Duc. Touché à une cuisse gauche, il devra passer des examens approfondis pour connaître la gravité exacte de sa blessure. Il a déjà annoncé son forfait pour la fin de saison mais également pour la tournée estivale du XV de France.

Autre forfait à signaler, celui du trois-quarts centre Ma’a Nonu. La nature exacte de son forfait n’a pas été signalée mais le double champion du monde, auteur d’une superbe passe à Leigh Halfpenny pour l’essai de la gagne face à Castres, va cruellement manquer aux Varois.

Pour les remplacer, Matt Giteau et Anthony Belleau sont les plus pressentis. Le premier, qui revient de blessure, à assurer être opérationnel tandis que le second sera plutôt un choix “par défaut“. Ses qualités au poste d’ouvreur n’en restent pas moins on ne plus intéressante pour le RCT.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article