Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 : Toulon valide son billet pour la demi-finale

Mathieu Bastareaud et le RC Toulon se sont imposé face à Castres / Icon Sport

Mathieu Bastareaud et le RC Toulon se sont imposé face à Castres / Icon Sport

 

Vainqueur du Castres Olympique à Mayol (26-22), le RC Toulon a validé son billet pour la demi-finale du Top 14 et peut ainsi composter son billet pour l’Orange Vélodrome de Marseille où il retrouvera le leader du championnat, La Rochelle.

Ce fût compliqué pour les Varois ce vendredi soir à Mayol face à des Castres bien courageux et entreprenant. Pourtant, les coéquipiers de François Trinh-Duc ont réussi à l’emporter sur le score de 26 à 22. Le début de partie, poussif entre les deux formations, a vu Laurent Delboulbès inscrire le premier essai du match après seulement 19 minutes de jeu. S’en suivra ensuite un essai de Leigh Halfpenny en seconde période (64’) alors que les Tarnais n’auront pas marqué une seule fois. Ils ont pu compter sur la botte exceptionnelle de Benjamin Urdapiletta, auteur d’un 100% ce samedi. Côté Varois, l’arrière gallois a également répondu présent puisqu’il s’est, lui aussi, offert un 100% au pied.

En fin de match, les Castres se sont montré particulièrement offensifs mais la défense des Varois était intraitable. Au grand damn de Antoine Dupont, Julien Caminati et consorts. Castres aurait pu espérer mieux en cette fin de match, ce n’est vraiment pas passer loin. Les joueurs de Richard Cockerill ont tenu bons. 

Rendez-vous à domicile, à Marseille

En demi-finale, le Rugby Club Toulonnais devra se déplacer à l’Orange Vélodrome de Marseille. Une délocalisation qui n’est pas anodine pour les Varois puisqu’ils ont l’habitude de jouer dans cette enceinte. Ils seront comme à domicile et auront donc, inconsciemment, l’avantage du terrain samedi prochain.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article