Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Toulouse : Didier Lacroix intronisé mardi ?

Didier Lacroix sera le président du Stade Toulousain / Icon Sport

Didier Lacroix sera le président du Stade Toulousain / Icon Sport

Le futur du Stade Toulousain se dessine de plus en plus en, la nouvelle présidence devrait être accordée à Didier Lacroix. Il devrait être intronisé mardi prochain, selon des informations rapportées par le Midi Olympique.

C’est désormais quasiment acté pour le Stade Toulousain. Didier Lacroix sera président des Haut-Garonnais et ce dès mardi prochain. Hervé Lecomte, président du Conseil de Surveillance, conscient qu’il n’apporterait pas les solutions financières au club pour couvrir les besoins immédiats, a retiré sa candidature. Il restera pourtant à son poste où il obtiendra des prérogatives plus importantes. 

Première mission : Trouver l’argent nécessaire

Entre 1 à 2 millions d’euros. C’est la somme que devra trouver Didier Lacroix pour passer sans encombre l’épreuve de la DNACG, le 6 juin prochain. Il devra trouver des potentiels partenaires mais ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire. Claude Hélias, père du modèle économique toulousain, a assuré à France Bleu Toulouse, « Il faut un projet ambitieux et ne pas s’endormir sur les acquis » et c’est ce que Lacroix devrait faire à la tête des Haut-Garonnais. 

Alex Marco futur préparateur physique en chef

Le bi-hebdomadaire pense également savoir que le futur préparateur physique en chef du Stade Toulousain sera celui qui a guidé le Stade Français au titre en 2003, 2004, 2007 et 2012, Alex Marco. Ce dernier a rencontré les dirigeants toulousains et son arrivée dans la Ville Rose pourrait être rapidement confirmée. Jean-Baptiste Elissalde quittera bel et bien le club la saison prochaine.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article