Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Toulouse : Didier Lacroix officiellement président

Didier Lacroix a été élu ce mardi à la tête du Stade Toulousain / Icon Sport

Didier Lacroix a été élu ce mardi à la tête du Stade Toulousain / Icon Sport

 

L’avenir du Stade Toulousain est désormais, officiellement, bouclé. Didier Lacroix a été nommé ce mardi nouveau président du directoire. Il remplacera Jean-René Bouscatel à compter du 1er juillet prochain, date où l’actuel président quittera ses fonctions.

Philippe Jougla et Thomas Castaignède sont eux présents parmi les membres du directoire. « Je suis élu pour quatre ans. Si, entre temps, il y a eu des évolutions en termes de capital ou une remise en cause de la politique du club, je suis révocable » a-t-il notamment confié à Midi Olympique.

2017-2018 peut être aborder sereinement

Enclin à des difficultés financières à l’issue de l’exercice 2016-2017, le Stade Toulousain peut aborder un nouveau chapitre de son histoire sans le moins problème. « Ce club doit se recapitaliser. Il a trouvé aujourd'hui des solutions financières pour passer le cap de la fin de saison 2016-2017 et pouvoir aborder 2017-2018 sans aucun problème. Nos difficultés sont liées à la réglementation des instances du rugby. Nous sommes, depuis quelques années, sur un déficit structurel qui nous amène à consommer régulièrement nos fonds propres et il y a des solutions à trouver pour les reconstituer. C'est une priorité. Puis, il conviendra de faire évoluer le modèle économique » a assuré le nouveau président.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article