Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Tous les résultats de la dernière journée de la saison régulière

Clermont a validé son billet pour les demi-finales du TOP 14 / AFP

Clermont a validé son billet pour les demi-finales du TOP 14 / AFP

Ça y est, la saison régulière du TOP 14 a rendu son verdict ce samedi soir puisque toutes les équipes jouaient en même temps. La course aux phases finales était omniprésente entre Castres et Toulon qui cherchaient à savoir qui allait recevoir et la rude bataille pour la sixième place du championnat qui se jouait entre le Racing 92, le Stade Français, le CA Brive, l’Union Bordeaux-Bègles ou encore le LOU Rugby. 

Et c’est le Racing 92 qui a décroché son billet pour les phases finales après son succès inextrémis face à l’Union Bordeaux-Bègles (22-20). Les Girondins ont fait doutés les Franciliens tout au long du match avec des essais de Adam Ashley-Cooper (14’) et Blair Connor (51’). Le Racing a relevé la tête en fin de match grâce à trois essais de Yannick Nyanga (56’), Leone Nakarawa (66’) et Dan Carter (71’). Les « Ciel et Blanc » sont qualifié au détriment du Stade Français Paris, défait sur les terres de Montpellier (27-26). Longtemps les Parisiens avaient fait la course en tête avec des essais de Camara, Burden et Waisea. Malheureusement pour les hommes de Gonzalo Quesada les Montpelliérains avaient relevé la tête en seconde période grâce à Nadolo, D. Van der Merwe et Spies.

Du côté de la Corrèze, le CA Brive s’est imposé face au Castres Olympique dans une partie qui a eu du mal à démarrer (33-27) tandis que chez les voisins Auvergnats, l’ASM Clermont Auvergne s’est offert le leader rochelais (30-26). Clermont est deuxième du classement et file tout droit en demi finale au détriment du Montpellier HR pourtant vainqueur. Du côté de Grenoble, les Isérois se sont imposé face au LOU Rugby, bonus offensif en prime pour le dernier match dans l’Élite des Grenoblois (53-21). Enfin, Toulon a consolidé sa quatrième place face à la Section Paloise (32-12) et recevra le Castres Olympique pour les barrages tandis que le Stade Toulousain s’est offert une dernière victoire dans une saison cauchemardesque. Les coéquipiers de Thierry Dusautoir, jeune retraité, se sont imposé 40 à 12 face à l’Aviron Bayonnais, lanterne rouge et relégué en PRO D2.

Les résultats de la dernière journée

Brive - Castres : 33-27

Clermont - La Rochelle (bd) : 30-26

Grenoble (bo) - Lyon : 53-21

Montpellier - Stade Français (bd) : 27-26

Racing 92 - Bordeaux-Bègles (bd) : 22-20

Toulon - Pau : 32-12

Toulouse (bo) - Bayonne : 40-12

Le programme des barrages

Barrage 1 : Toulon - Castres
Barrage 2 : Montpellier - Racing 92

Demie 1 : La Rochelle - Vainqueur du barrage 1
Demie 2 : Clermont - Vainqueur du barrage 2

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article