Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Transferts : Jules Plisson (Stade Français) dans le viseur de 4 clubs

Jules Plisson a l'embarras du choix concernant son avenir / Icon Sport

Jules Plisson a l'embarras du choix concernant son avenir / Icon Sport

En fin de contrat en juin 2018, l’ouvreur international tricolore Jules Plisson (25 ans, 13 sélections) est dragué par 4 clubs du Top 14. Toulouse, La Rochelle, Lyon et… le Racing 92.

Selon les informations du quotidien L’Équipe, l’ouvreur du Stade Français Jules Plisson pourrait quitter la capitale à l’issue de son contrat, en juin 2018. Quatre possibilités s’offrent à lui puisque le Stade Rochelais, le LOU Rugby et le Stade Toulousain se sont renseignés à ce sujet. Reste que, pour l’heure, c’est le Racing 92 qui tiendrait la corde dans ce dossier. Plisson a été aperçu, vendredi 5 mai, au centre d’entraîneur du Racing 92 à la veille du déplacement de son équipe à Montpellier lors de la dernière journée du championnat (défaite 27-26).

Toujours selon L’Équipe, l’idée du club francilien est de faire signer un pré-contrat à l’ouvreur pour qu’il puisse arriver libre en province à l’issue de son contrat, en juin 2018. Une chose calculée par le Racing 92 qui perdra, dans le même temps, Daniel Carter, Benjamin Dambielle et Rémi Talès, tous trois en fin de contrat. 

Le futur repreneur sera important

Ne voulant pas prendre de décisions hâtives, Jules Plisson attend d’en savoir plus sur le futur repreneur du Stade Français qui n’est autre que Hans-Peter Wild. L’ouvreur souhaite connaître le véritable projet du futur président et devrait, dès lors, prendre une décision concernant son avenir. Les départs de cadres comme Hugo Bonneval, Raphaël Lakafia, Rabah Slimani, Geoffrey Doumayrou, Jono Ross ou encore Jérémy Sinzelle auraient fortement affectés le joueur.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article