Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Transferts : Liam Gill (Toulon) dans le viseur de Lyon ?

Liam Gill face à Brive en septembre 2016 / Icon Sport

Liam Gill face à Brive en septembre 2016 / Icon Sport

Lyon se serait mis en tête de convaincre l’Australien Liam Gill (24 ans) de rejoindre les bords du Rhône la saison prochaine. Le troisième ligne, qui monte en puissance sur la Rade, sera difficile à convaincre.

D’après les informations du Midi Olympique, le LOU Rugby souhaiterait s’offrir les services du troisième ligne australien de Toulon, Liam Gill (24 ans). Engagé sur la Rade jusqu’en juin 2018, il sera bien compliqué à Pierre Mignoni d’enrôler celui qui monte en puissance au fil des matches. D’autant plus que les récentes performances du joueur ont poussé Mourad Boudjellal à revoir sa position sur lui. Reste que le président varois n’est pas contre l’idée de laisser partir quelques JIFF et ce même s’il s’agit de Gill. « Il est sous contrat » a pour l’heure assuré Boudjellal.

Le futur trio de Toulon (Galthié-Landreau-Dal Maso) est quant à lui un peu réticent à l’idée de laisser filer le troisième ligne et ce malgré les prochaines arrivées de Jean Monribot (Bayonne) et Raphaël Lakafia (Stade Français). L’avenir de l’international wallaby (15 sélections) posera quelques questions dans les prochains jours à n’en pas douter.

Alexis Palisson va débarquer

Si Lyon veut construire une troisième ligne aux performances remarquables, il n’en n’oublie pas de renforcer ses lignes arrières. Courtisé par Biarritz et France 7, Alexis Palisson va bel et bien rejoindre le LOU Rugby la saison prochaine. Il devrait donner son accord dans les prochains à Pierre Mignoni qu’il a récemment rencontré. L’international français (29 ans, 21 sélections) jouera aux côtés de Timilai Rokoduru qui a été officialisé il y a peu.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article