Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Transferts : Louis Picamoles pourrait bientôt quitter Northampton pour Montpellier

Louis Picamoles semble parti pour revenir à Montpellier / AFP

Louis Picamoles semble parti pour revenir à Montpellier / AFP

Dans son journal paru ce vendredi, le Midi Olympique annonce que le troisième ligne international français Louis Picamoles (31 ans, 62 sélections) pourrait quitter l’Angleterre et Northampton pour s’engager en faveur du Montpellier HR.

Un choix qui, d’apparence peut paraître surprenant d’un côté comme de l’autre. Devenu idole du rugby anglais, Louis Picamoles ou plus communément appelé « King Louis » Outre-Manche, pourrait s’assoir sur une certaine notoriété afin de retrouver un TOP 14 qu’il a quitté il y a un an et une formation qu’il a connu de 2004 à 2009. Du côté de Montpellier, la prolongation de Pierre Spies et cette annonce pourrait être fortement liée. Le troisième ligne déjà en poste a annoncé qu’il avait paraphé un nouveau bail de deux saisons tandis que le club héraultais n’a pas encore officialisé l’information. Il se pourrait, toujours selon le Midi Olympique, qu’il y ait échange entre Spies et Picamoles. 

La solution de repli après l’échec Rory Grice

Au départ, Montpellier souhaitait enrôler le troisième ligne du FC Grenoble, Rory Grice. Sauf que, empêtré dans une sale affaire de viol en réunion les semaines passées, les ardeurs héraultaises ont connu un certain coup d’arrêt. Du coup, Mohed Altrad s’est penché vers l’Angleterre et Louis Picamoles. Les discussions sont, semble-t-il, bien avancées et pourraient aboutir très prochainement. La venue de « Loulou » offrirait au MHR une troisième ligne exceptionnel avec Fulgence Ouedraogo et les forces émergentes en la personne de Kelian Galletier ou encore Yacouba Camara.

Liste élite et mondial dans un coin de la tête

Le bi-hebdomadaire nous apprend également que cette arrivée dans l’Hexagone serait également liée à l’envie de participer au prochain Mondial 2019 au Japon en faisant parti de la Liste élite. Joueur de Northampton, Louis Picamoles ne peut prétendre à une convocation dans celle-ci. Il ne peut donc pas forcément participer aux stages des Tricolores. Son but premier étant donc d’être présent dans cette Liste élite et de préparer la prochaine Coupe du Monde de la meilleure des manières. Une aubaine pour le rugby français et surtout pour Montpellier qui est en train de marquer la fin de l’ère Jake White et son amour pour les Sud-Africains.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article