Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Transferts - Montpellier : Louis Picamoles a signé 3 ans

Louis Picamoles à Northampton / Icon Sport

Louis Picamoles à Northampton / Icon Sport

L’épilogue du dossier Louis Picamoles à Montpellier a enfin rendu son verdict. L’international tricolore a signé en faveur des Héraultais pour les 3 prochaines saisons, à t’on appris d’une source proche du joueur. 

Le numéro 8 des Northampton Saints depuis l’été dernier va quitter le Premiership direction Montpellier l’été prochain et ce pour les trois prochaines saisons. À 31 ans et 62 sélections, Louis Picamoles était l’une des cibles prioritaires de Vern Cotter pour renforcer sa troisième ligne affaiblie par les départs de Akapusi Qera et Pierre Spies, non-conservé par Mohed Altrad. Les négociations, débutées il y a un mois, ont aboutit sur une compensation financière à hauteur d’1 million d’euros pour celui qui était devenu la coqueluche du Franklin’s Garden où il était surnommé « King Louis ».

Le retour de Louis Picamoles dans le Top 14 est une aubaine. Tant pour le Montpellier HR que pour le XV de France. Guy Novès verrait en effet d’un bon œil l’arrivée du joueur sur le sol français dans la composition de sa Liste Élite. « Pica » connaît bien la maison montpelliéraine pour y avoir évoluer entre 2004 et 2009 avant de prendre la direction de Toulouse jusqu’en 2015. 

L’officialisation de cette arrivée ne devrait pas avoir lieu avant la fin du week-end, Northampton jouant sa finale de barrage européen pour tenter de décrocher le 20e billet du Champions Cup. Ils affronteront le Stade Français ce vendredi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article