Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Finale Top 14 : Belleau à l’ouverture de Toulon, Timani en deuxième ligne

Anthony Belleau a été maintenu à l'ouverture du RCT / Icon Sport

Anthony Belleau a été maintenu à l'ouverture du RCT / Icon Sport

C’est ce dimanche que le Top 14 rendra son verdict avec une rencontre opposant l’ASM Clermont Auvergne au Rugby Club Toulonnais au Stade de France. Finalistes l’an passé, les Varois ne partent pas favoris dans la rencontre au vue de leur saison.

Pour l’occasion, Richard Cockerill, invaincus depuis qu’il est à la tête de la formation varoise, a décidé de titulariser le jeune Anthony Belleau, auteur du drop de la victoire face à La Rochelle le week-end dernier. Du côté des Clermontois, le doute était toujours de mise concernant la deuxième ligne avec la blessure de Vahaamahina et l’expulsion face au Racing 92 de Flip Van der Merwe. C’est Sitaleki Timani, incertain toute la semaine, qui a été choisi pour évoluer aux côtés de Arthur Iturria. Le reste de la formation ne change pas. À Toulon, James O’Connor évoluera à l’arrière garde en remplacement de Leigh Halfpenny, sélectionné par les Lions Britanniques et Irlandais. 

Les compos

Le XV de Toulon : O’Connor ; Tuisova, Bastareaud, Nonu, Mitchell ; (o) Belleau, (m) Tillous-Borde ; Gill, Vermeulen, Smith ; Taofifénua, Kruger ; Van der Merwe, Guirado, Delboulbès.

Remplaçants : Etrillard, Chiocci, Gorgodze, Fernandez Lobbe, Trinh-Duc, Giteau, Escande, Chilachava.

Le XV de Clermont : Abendanon ; Strettle, Penaud, Lamerat, Raka ; (o) Lopez, (m) Parra ; Lee, Cancoriet, Chouly ; Timani, Iturria ; Zirakashvili, Kayser, Chaume.

Remplaçants : Ulugia, Falgoux, Jedrasiak, Yato, Radosavljevic, Fernandez, Rougerie, Jarvis.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article