Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Mondial U20 : La France bat l'Argentine après la sirène (26-25)

AFP

AFP

L'équipe de France des moins de 20 ans a conservé ses chances pour une demi-finale mondiale en battant l'Argentine sur un essai à la sirène (26-25) dimanche à Tbilissi, où elle avait concédé le nul à l'Afrique du Sud mercredi.

Cette fois, la sirène a porté bonheur aux garçons de Thomas Lièvremont, vainqueurs d'un match indécis face aux Sud-Américains et qui joueront leur qualification pour le dernier carré jeudi face à la Géorgie, pays-hôte. En ouverture, ils avaient été rejoints dans le temps additionnel par les BabyBoks (23-23).

Les Bleuets ont réalisé une grosse performance en prenant le dessus sur les médaillés de bronze du précédent Mondial sur un essai collectif accordé au demi de mêlée Baptiste Couilloud (81e). Fermée en première période, remportée 7-3 par l'Argentine, la rencontre s'est complètement débridée après la pause avec cinq essais.

La révolte tricolore

Menée 3-14 après deux essais de l'ailier argentin Juan Batista Daireaux (36e, 45e), l'équipe de France, privée de son leader Romain Ntamack sorti pour une blessure à la cheville gauche (23e), s'est alors réveillée. Gabriel Ngandebe a sonné la révolte en inscrivant le premier essai français (10-14, 52e) et le pilier Ugo Boniface a redonné l'avantage aux siens en suivant la belle percée du capitaine Florian Verhaeghe, alors même que les Français évoluaient en infériorité numérique après l'exclusion de Peato Mauvaka (18-14, 63e).

Le chassé-croisé s'est poursuivi avec un essai argentin de Leonel Oviedo (18-19, 68e), une pénalité d'Alex Arrate (21-19, 72e), puis une autre de Tomas Albornoz (21-22, 75e) qui enchaînait avec un drop (21-25, 77e). Mais le dernier tir fut français.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article