Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Romain Poite : « Tuisova ? Quand il percute c’est presque dangereux »

Romain Poite / Icon Sport

Romain Poite / Icon Sport

La finale du Top 14 a été marquée par la victoire de Clermont met aussi et surtout, les cinq protocoles commotions qui ont touché les joueurs. C’est énorme et cela montre totalement à quel point les joueurs jouent le rugby d’affrontement que celui de l’évitement.

Romain Poite, arbitre de cette finale en est même conscient sans pour autant mesurer ce qu’il se passe lorsqu’il est au sifflet. « Ça a tapé fort. Mes proches m’ont dit que les chocs résonnaient dans tout le stade. Après, malgré le violence des chocs, mon analyse est avant tout technique. Je n’ai pas le temps d’avoir ce côté émotionnel comme l’ont tous les spectateurs. J’ai un devoir de résultats vis-à-vis de la règle. »

Pourtant, quand il évoque certains joueurs il n’hésite pas une seule seconde à parler de dangerosité. « Quand on voit les dessins musculaires de certains, je suis content de ne pas les prendre lancés. Tuisova ? Quand il percute, c’est presque dangereux. Mais ses charges ne sont pas répréhensibles d’un point de vue purement réglementaire » a-t-il avoué à L’Équipe.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article