Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Rugby à 7 (F) : Quatrièmes à Clermont, les Bleues se sont qualifiées pour le Mondial 2018

Jade Le Pesq face aux Fidjiennes à Clermont / AFP

Jade Le Pesq face aux Fidjiennes à Clermont / AFP

Ce week-end, Clermont était au centre de toutes les attentions du rugby à 7 féminin. D'abord parce que certaines nations pouvaient valider leur billet pour le Mondial 2018 qui se déroulera à San Francisco, ensuite parce qu'il s'agit de la dernière étape du circuit mondial.

Et pour cette dernière de l'année les Bleues n'ont pas déçues. Faciles vainqueures des Fidjiennes (31-14), elles ont ensuite battues l'Espagne (12-7) avant de tomber face aux Australiennes (20-17). Cette dernière partie, presque jugée inégale face aux championnes Olympique, s'est révélée particulièrement enjouée. Les coéquipières de Jade Le Pesq ont tenu le choc avant de commettre quelques erreurs.

En quarts de finale, c'est face aux Russes que les Françaises devaient faire face. Une revanche par rapport au tournoi de Malmort du week-end dernier. Finalement, elles se sont imposées (7-10). C'est face aux Néo-Zélandaises que les Tricolores ont chuté (7-21). Toujours en course pour la 3ème place du Clermont 7s face au Canada, les Bleues de Chloé Pelle et Camille Grassineau ont rendu les armes pour finalement perdre sèchement, 36 à 7. La quatrième place est tout de même un bon lot de consolation puisque les Françaises ont signé leur meilleur classement durant ce World Series Tour.

Au sortir des poules, les Tricolores avaient validé leurs billets pour le Mondial 2018 de San Francisco (20, 21 et 22 juillet). Une bonne nouvelle pour les Bleues qui peuvent "remercier" l'Angleterre sèchement défaite en phase de poule (27-0 face à la Russie et 38-0 face à l'Angleterre). 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article