Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Test-Match - XV de France : À l'Ellis Park pour un exploit

Le XV de France regroupé avant le 2e test en Afrique du Sud / AFP

Le XV de France regroupé avant le 2e test en Afrique du Sud / AFP

Samedi à 17h00, le XV de France disputera son dernier test face à l'Afrique du Sud. L'objectif est clair, il faut relevé la tête pour tenter de décrocher au moins une victoire de cette tournée estivale. L'Ellis Park semble être le stade le plus enclin à offrir ce que les Tricolores veulent.

Quand les Français jouent à l'Ellis Park, ils ne s'inclinent jamais. À quatre reprises le XV de France a joué dans cet antre de Johannesburg et à chaque fois cela qu'est conclu par des victoires (1958, 1967, 1993 et 2001). De quoi croire en une possible victoire ? Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, ne veut pas croire en ses statistiques et compte bien vivre le moment présent. « Je ne m'appuie jamais sur les statistiques. Je parle plutôt de l'état d'esprit, du groupe et du collectif. Et en aucun cas sur les stars, ce qui a été fait avant. Ce n'est pas ça qui va nous rendre bons demain » a confessé le talonneur à RMC Sport.

L'envie de bien faire

En deux matches au pays des Springboks, les Tricolores ont encaissé 74 points pour 29 inscrits. Un bilan faible pour une nation qui aimerait viser le top 5 mondial.  Cela commencera donc samedi, avec « l'envie de bien faire » dixit Guirado. « On a envie de bien faire et surtout de mieux faire par rapport aux deux premiers matches. Sur le dernier match, on a l'impression qu'on était pas loin, même si l'écart était conséquent au final. » Rendez-vous samedi donc avec, on l'espère, la victoire au bout. Histoire de relever la tête.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article