Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 : Toulon menacé d’une rétrogradation en Pro D2 ?

Toulon se retrouve dans une situation bien compliquée / Icon Sport

Toulon se retrouve dans une situation bien compliquée / Icon Sport

À de nombreuses reprises Mourad Boudjellal vantait les qualités de son modèle financier et pourtant, le président du Rugby club toulonnais se retrouve aujourd’hui dans une situation bien complexe comme l’a lâché, tel une bombe, Var-Matin ce mardi.

Un trou de 2 millions d’euros et une menace de rétrogradation en Pro D2. Voilà l’incroyable information révélée par Var-Matin ce mardi. Le gendarme financier de la DNACG a demandé au président toulonnais de répondre aux demandes concernant sa situation financière. En faute, dans un premier lieu, l’amende que doit régler Toulon à son ancien équipementier, Puma (1,7 millions d’euros). Le club varois est convoqué devant la DNACG le 30 juin prochain et devra, au préalable, avoir trouver les fonds nécessaires pour éponger la tête du club. 

Pour se faire, Mourad Boudjellal avait alors tenté de convaincre l’Association du RCT pour régler la question de l’augmentation du capital. Une chose refusée par cette dernière ne souhaitant pas que le président toulonnais détenteur de 51% du capital laisse « entrer n’importe qui dans le capital ». Une bien mauvaise nouvelle pour le président du club. « Il ne faut pas pour autant lui laisser les mains libres et permettre ainsi à n'importe qui d'entrer dans le capital. On veut avoir un droit de veto sur les décisions futures. Au nom du seul argent, on ne peut pas brader l'histoire du club. Je ne lui signerai pas de chèque en blanc » a déclaré Alex Massari, président de l’association, à Var-Matin. 

La limitation de la masse salariale ne peut être une sanction à prévoir pour le club varois au regard de la somme quémandée par Puma. Cependant, parmi les sanctions possible il y a bel et bien la rétrogradation administrative. Une situation surprenante dans laquelle se trouve l’actuel vice-champion de France. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article