Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Coupe du Monde 2019 : Les Fidji se qualifient après leur victoire face aux Tonga

Avec deux pénalités gagnantes, Ben Volavola a permis aux Fidji de se qualifier pour le Mondial 2019 / Icon Sport

Avec deux pénalités gagnantes, Ben Volavola a permis aux Fidji de se qualifier pour le Mondial 2019 / Icon Sport

Dans la nuit de vendredi à samedi, les Fidjiens ont validé leur billet pour le Mondial 2019 en disposant des Tonga (14-10) pour le compte de la Coupe du Pacifique. 

À la pause, la rencontre n'était pas exceptionnelle (3-3). C’est au retour des vestiaires que tout s’est joué avec une pression mise par les Tongiens au début du second acte. Un premier essai signé Siegfried Fisiihoi et les Fidjiens sont menés 10 à 3. Dès, lors les coéquipiers de Leone Nakarawa ont accéléré et c’est par l’intermédiaire de ce dernier qu’ils reprennent le match en main. L’ouvreur Ben Volavola s’est ensuite offert deux pénalités pour valider la victoire des Fidji et, par la même occasion, de composter un billet direct pour la Coupe du Monde 2019 qui se jouera au Japon. 

Les Fidjiens ont désormais rendez-vous dans le groupe D du Mondial. Composée du Pays de Galles, de la Géorgie et du Canada ou de l’Uruguay, les 10ème au classement World Rugby pourraient, potentiellement, croire en une qualification pour les quarts de finale. La coupe des nations du Pacifique n’est pour autant pas finie puisque les Fidjiens affronteront les Samoans dans un match déterminant pour connaître le dernier qualifié de la poule C. Le meilleur second  de l’Océanie sera choisie lors de ce dernier match et sera dans le groupe de la mort composé de l’Angleterre, de la France, de l’Argentine et des États-Unis.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article