Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Coupe du Monde 2023 : 400 millions d’euros annoncés comme garanties financières de #FRANCE2023

Le trophée Webb Ellis pourrait être remis au Stade de France en 2023 / Icon Sport

Le trophée Webb Ellis pourrait être remis au Stade de France en 2023 / Icon Sport

Si les Jeux Olympiques sont au cœur des spéculations pour la France, l’organisation du Mondial 2023 de rugby a lui bien avancé. La Fédération Française de Rugby (FFR) a en effet annoncé que quelques 400 millions d’euros avaient été avancés en qualité de garanties financières. Une somme dont World Rugby a pris acte ce lundi.

L’Irlande, l’Afrique du Sud et la France sont les trois nations actuellement en lice pour organiser le Mondial 2023 de rugby. Dans ce dossier, la Fédération Française de Rugby semble avoir pris une longueur d’avance par rapport aux concurrents. En effet, la FFR a annoncé que des garanties financières avaient été annoncées à World Rugby. Ils sont deux à avoir fait un geste à hauteur, somme totale, de plus de 400 millions d’euros.

En premier lieu, c'est l’État Français qui a délivré quelques 171 millions d’euros (approximativement 150 millions de livres sterling). Une somme plus importante que demandée par World Rugby. Cette somme ne devrait pas avoir d’impact budgétaire dans les finances publiques de l’État et n’implique aucun déboursement anticipé.

Le second, s’agit d’une banque privée française. Cette dernière se veut comme couverture concernant les frais d’engagements en matière de frais d’organisation. Elle s’est portée garante de quelques 236 millions d’euros soit l’équivalent de 207 millions de livres sterling.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article