Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

La Géorgie au VI Nations, le Japon au Rugby Championship… Les envies d’Agustin Pichot, vice-président de World Rugby

Agustin Pichot, vice-président de World Rugby / AFP

Agustin Pichot, vice-président de World Rugby / AFP

Le vice-président de World Rugby, Agustin Pichot, veut intégrer la Géorgie au Tournoi des VI Nations, le Japon au Rugby Championship et le Mexique à l’américas Rugby Cup. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré ces derniers jours.

Dans une interview accordée au Telegraph Agustin Pichot a simplement déclaré vouloir que le VI Nations « s’ouvre à la Géorgie ». Un sujet revenu sur le billard à de nombreuses performances suite aux contre-performances des Italiens dans la compétition. Cependant, aucune modalité n’a été précisée. Verra-t-on l’Italie quitter les six meilleures nations européennes ou allons-nous passer à sept nations ? Le mystère reste complet, l’incorporation de la Géorgie reste, de son côté, bien probable dans les années à venir.

Le Rugby Championship à 5 équipes

Avec la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Argentine, le Rugby Championship pourrait voir débarquer une cinquième nation dans ses rangs. Il s’agirait du Japon, qui monte en puissance depuis quelques années. « Je voudrais également mettre au défi la Sanzaar (South Africa New Zealand Australia and Argentina Rugby, qui détient les droits du Rugby Championship) de s'ouvrir au Japon » a lâché Pichot toujours au Telegraph.

Mais ce n’est pas tout. Car il s’est également “attaqué“ à l'Americas Rugby Cup, tournoi regroupant les États-Unis, l’Argentine B, l’Uruguay, le Canada, le Chili et le Brésil. Il souhaiterait y ajouter le Mexique passant donc de six à sept des meilleures nations du continent américain. Reste à voir si toutes ces propositions seront entendues et si elles aboutissent.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article