Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Le renouveau de Auch a débuté par une reconnaissance de la Fédération

En 2006-2007, le FC Auch avait soulevé le Bouclier de la Pro D2 / Icon Sport

En 2006-2007, le FC Auch avait soulevé le Bouclier de la Pro D2 / Icon Sport

Le FC Auch-Gers est désormais complètement enterré, place au FCAGG, Football Club Auch Gers Gascogne, reconnu par la Fédération Française de Rugby (FFR) dans la journée de samedi. 

Les derniers mois ont été difficiles du côté de Auch. D’abord contraint de déposer le bilan au mois d’avril, le FCAG a payé le retrait d’un partenaire. S’en suivra alors une rétrogradation administrative en Fédérale 3 annoncée le 19 avril. Le club avait alors décidé de faire appel, en vain. Au mois de juin, le club annonçait le début du renouveau. Place au FCA, appellation qu’avait connu les Gersois lors de leur passage au monde professionnel. Seulement, ces derniers évolueraient en division d’honneur. Tout était à refaire pour Auch. 

Samedi, cette nouvelle entité a été reconnue par la Fédération Française de Rugby (FFR). Une bonne nouvelle pour une équipe qui s’appellera désormais Football Club Auch Gers Gascogne. Cela ne durera pas longtemps puisque les dirigeants souhaitent rebaptiser le club, Rugby Club Auch (RCA). C’est de là que tout reprendra pour une formation ayant connu deux titres de champions de France de Pro D2 (2004 et 2007). 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article