Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Rugby Championship : Michael Cheika utilise une méthode insolite pour conditionner les Wallabies

Michael Cheika le sélectionneur des Wallabies / AFP

Michael Cheika le sélectionneur des Wallabies / AFP

À quelques semaines du coup d’envoi du Rugby Championship, les Wallabies préparent la compétition avec une méthode bien particulière orchestrée par Michael Cheika, sélectionneur du XV australien. 

Le Bledisloe Cup opposera l’Australie à la Nouvelle-Zélande, comme chaque année. Et pour ce premier match du Rugby Championship, Michael Cheika, sélectionneur australien, souhaite prendre le dessus sur les All Blacks. « Si nous ne sommes pas prêts à être physiquement aussi bons (que les All Blacks, NDLR), nous perdons notre temps. Nous devons être prêts à partir. Nous voulons simplement nous assurer que nous sommes au top lors du premier match » assure son adjoint, Nick Phipps, au Sydney Morning Herald. Pour cela ? Il a décidé de strapper la bouche de ses joueurs lors de footing dans les collines. Le but étant d’aider les joueurs à respirer par le nez plutôt que par la bouche. Ce qui, selon l’Australien, permettrait aux joueurs d’avoir une meilleure condition physique.

Les Australiens courent la bouche fermée par un ruban / Getty Images

Les Australiens courent la bouche fermée par un ruban / Getty Images

Mais, ce n’est pas tout. Cheika a également basé ses entraînements sur la confiance du groupe. Ainsi, certains joueurs doivent courir dans les collines, les yeux bandés, et doivent s’aider des coéquipiers pour trouver le chemin. Un moyen insolite pour tenter de gravir le mont All Blacks. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article