Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Super Rugby : L’Australie, des résultats et des audiences en très forte baisse

La Western Force est la seule franchise australienne à avoir augmenter son audience / AFP

La Western Force est la seule franchise australienne à avoir augmenter son audience / AFP

En Super Rugby, les franchises australiennes connaissent des résultats catastrophiques. À tel point que, pour les quarts de finale, seuls les Brumbies représenteront les Australiens dans la compétition.

Seulement, au-delà des résultats sportifs bien en-deçà des espérances de la Fédération australienne, les audiences sont grandement en berne. En deux ans, la moyenne de spectateurs par matches a baissé de 28%. 15 702 billets étaient vendus en moyenne par rencontre en 2015 alors que cette saison, 11 402 tickets ont trouvé preneurs. Du côté des téléspectateurs australiens, le constat est le même. 800 000 personnes ont quitté leur poste de télé passant ainsi de 2,7 millions à 1,87 millions de personnes devant leurs postes. 

La Western Force continue d’attirer les foules

Des franchises menacées de disparition, la Western Force est l’une des plus grandes interrogations du moment. Pourtant, le Super Rugby ferait bien de ne pas se séparer d’une des provinces les plus rentables en Australie. Elle est la seule à avoir vu son audience augmenter malgré le doute qui plane sur son avenir. Un coup dur pour la Fédération australienne en proie à faire disparaître ce qui fonctionne le plus en terme d’audience.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article