Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Super Rugby : Qui passera les quarts de finale ? Nos pronostics

Anton Lienert-Brown, trois-quarts centre des Chiefs / AFP

Anton Lienert-Brown, trois-quarts centre des Chiefs / AFP

À quelques jours du coup d’envoi des premiers quarts de finale du Super Rugby édition 2017, les huit meilleurs équipes de l’hémisphère sud joueront pour le titre suprême. Les quarts de finale débuteront demain, vendredi, à 11h35 (heure française) avec un match entre les Brumbies et les Hurricanes. Voici nos pronostics pour les quatre matches.

Brumbies (AUS) v Hurricanes (NZL) : Victoire des Hurricanes

Tenants du titre, les Hurricanes sont les favoris légitimes de ce match voire même du reste de la compétition. Un pack plus impressionnant, une charnière Perenara - Barrett qui fait des étincelles, tout y est pour que les « Canes » remportent cette partie. On imagine mal les Néo-Zélandais chuté dès le premier tout à élimination directe.

Crusaders (NZL) v Highlanders (NZL) : Victoire des Crusaders

Sûrement l’un des matches les plus compliqués à pronostiquer. On mettra une pièce sur les Crusaders qui, à domicile, ont réalisé une belle saison. À la limite de la perfection même puisque la franchise basée à Christchurch ne s’est inclinée qu’une seule fois cette année. C’était à domicile face aux Hurricanes, qualifiés pour les quarts de finale.

Lions (AFS) v Sharks (AFS) : Victoire des Lions

Clairement, à domicile les Lions d’Afrique du Sud ne devraient faire qu’une bouchée des Natal Sharks. Meilleure équipe de la conférence sud-africaine, les Lions n’ont perdu qu’une seule fois cette année (comme les Crusaders). On imagine mal les Sud-Africains perdre face à leurs compatriotes, deuxièmes de leur conférence avec neuf victoires, un nul et cinq défaites.

Stormers (AFS) v Chiefs (NZL) : Victoire des Chiefs

Clairement, les franchises néo-zélandaises sont bien plus fortes que les autres franchises présentes en Super Rugby. Ce dernier quart de finale, opposant les Stormers aux Chiefs devrait tourner en la faveur des coéquipiers de Brodie Retallick, Tawera Kerr-Barlow ou encore Anton Lienert-Brown. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article