Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Super Rugby : Une équipe fidjienne incorporée en 2020 ?

AFP

AFP

Dès la saison prochaine, le Super Rugby passera de 18 à 15 équipes. Deux franchises sud-africaines (Toyota Cheetahs et Southern Kings) ainsi qu'une franchise australienne (non connue pour le moment) ont quitté le championnat de l'hémisphère sud.

Pourtant, ce nouveau format ne devrait pas être définitif. L'idée de s'ouvrir à de nouvelles franchises du Pacifique se fait de plus en plus pressante et en sont les Fidjiens qui pourraient en profiter. Selon la presse étrangère, la Fédération fidjienne de rugby à demander à ce qu'une équipe fasse son apparition en Super Rugby. Une demande qui devrait être entendue par la Sanzaar, en quête de nouvelles franchises pour faire vivre la compétition.

Deux ans pour se préparer

L'incorporation des Fidjiens en Super Rugby n'aurait cependant lieu qu'en 2020. Champions olympiques à sept et auteurs de belles performances à quinze, notamment au Mondial 2015, les Îliens auront donc deux ans pour préparer une équipe capable de rivaliser avec Sud-Africains, Australiens, Argentins, Japonais ou Néo-Zélandais.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article